Julianna Margulies

Julianna Margulies
Julianna Margulies

Cinéma et intoxication On nous inonde de films dont certains seront palmés sans rencontrer de succès. Il est impossible de regarder la télévision et surtout les informations sans entendre parler du festival de LOREAL. Certes des gens peuvent être intéressés mais à une époque où le culte de la personnalité est condamné, les médias font ce que faisaient d’autres : le culte des vedettes. La liberté de conscience est un droit mais l’actualité mondiale ne se limite pas à Cannes d’autant plus qu’il y a des émissions spéciales.

On pourrait parler de temps en temps de la situation en Amérique où les Indiens du nord au sud bouillonnent. Ceux d’Equateur ont même obtenu le droit d’avoir des tribunaux spéciaux. On pourrait aussi parler de la déflation en Asie qui semble être de prime abord un bienfait pour la ménagère mais à quoi bon ? L’information mondiale se passe à Cannes et plus que Bush ou d’autres, ce sont d’autres qui font le monde. Du pain et des jeux nous offre M6 mais de grâce respectons l’information et ce n’est que lorsque les journalistes la respecteront, que nous pourrons respecter ces derniers.

Non messieurs les journalistes ! Paillettes et strass n’appartiennent qu’à une immense minorité et la misère est l’apanage de tous. donnez ! “Quand même, en France on est pas les plus touchés”. C’est sûrement en se disant ça que chaque année, des milliers de français (6000 selon les dernières statistiques) signent leur acte de mort en s’accordant une insouciante partie de jambe en l’air.

Le sida sévit encore, et pas seulement en Afrique. C’est ce que la télévision française a choisi de nous rappeler en se joignant pendant quarante-huit heures à l’action anti-HIV. En haut de notre écran, le petit ruban rouge. A noter : c’est sur TF1. Coup de pub pour se redorer le blason en faisant dans le social ? Ou vraie opération de solidarité ? En tout cas, c’est bien, et sur TF1 c’est assez rare pour le remarquer. Appelez le 116 pour soutenir la recherche contre le sida. Parce qu’on est quand même concernés. La justice selon le CSA Le CSA aurait interdit à M6 de faire de la publicité pour son site et de ne pas se faire de la publicité sur ses filiales.

TF1 propose des jeux sur son site TF1.fr et ne se prive pas d’annoncer ses émissions longtemps à l’avance. J’ignore si le directeur de M6 dit la vérité mais le CSA a-t-il des pouvoirs illimités qui n’ont aucun équivalent dans la presse ou dans l’édition ? La 5 a été liquidée et la France a été le seul pays a connaître un tel phénomène. RTL+(Allemand) est la plus riche des chaînes européennes et il ne me semble pas que les Allemands soient plus bêtes que nous. Les fonctionnaires inutiles nommés par les plus hauts personnages de l’état parce que ce sont des amis continueront-ils longtemps à nous imposer leurs goûts ? Papa et maman CSA, nous sommes tous majeurs à 18 ans.

Elle ne regrète pas Urgences Julianna Margulies n’est pas tendre avec ses anciens partenaires de la série Urgences. Lors d’une interview récemment donnée au magazine américain «Rosie», celle qui fut pendant six ans l’infirmière Carol Hathaway a annoncé qu’elle avait quitté la série car celle-ci vacillait depuis quelque temps déjà. La dernière année de sa présence, il y avait à son goût trop de personnages récurrents et les scénaristes ne savaient plus très bien quoi faire d’eux. Elle a aussi critiqué le fait qu’il y avait trop d’«explosions» et que la série perdait en crédibilité. Julianna Margulies avait refusé les 27 millions de dollars que lui proposait Warner Bros pour deux saisons supplémentaires. L’actrice vient de finir le tournage de la mini-série The mists of Avalon avec Michael Vartan et Anjelica Huston qui contera les aventures du roi Arthur et de la cour de Camelot.

Les Kabylles rempart de la démocratie ?
On n’a jamais eu de preuves que certaines tueries soient l’oeuvre du GIA. Les ténèbres de la politique algérienne font que l’armée régulière peut employer les mêmes méthodes que ceux qu’elle prétend combattre. L’intérêt du GIA là-dedans est grand : en laissant les réguliers accomplir des atrocités dignes de lui et en l’accusant, le GIA apparaît plus puissant qu’il ne l’est peut-être réellement. Depuis des lustres les Kabylles se révoltent et aujourd’hui ils “menacent” de combler un vide. Celui qui manque entre une dictature armée et des nationalistes islamistes. Je pense que tous les démocrates algériens se réjouissent de celà parce qu’entre les deux extrêmes, il y aurait une force politique qui pourrait devenir majoritaire. Imaginons qu’en France il y ait 40% de communistes et 40% de nationalistes(Le Pen ou Mégret), le vide ne serait que de 20% et la guerre civile inévitable. Pensons à l’Allemagne nazie, aux républiques de l’ex-URSS, etc… Les Kabyles représentent ces 20% auxquels pourraient se joindre d’autre partis démocrates pour que la paix règne dans ce pays.
Mais ne nous égarons pas avec des parallèles : la Kabylie est à l’Algérie ce que la Corse pourrait être à la France.

Send a Comment

Your email address will not be published.