Le Zapping de 20 heures

 Le Zapping de 20 heures
Le Zapping de 20 heures

La pédophilie entre dans nos institutions.
Au moment où l’information est braquée sur les rescapés du Loft et sur les idéaux de jeunesse de Jospin, la Californie vient selon TF1, d’accorder l’asile politique à un Français. Persécuté pour avoir porté plainte pour pédophilie, un homme et sa fille ont été persécutés par la justice de notre pays qui exigeait d’eux qu’ils abandonnent toute poursuite.
La justice de Nice est disons “ultra présumée innocente” et il serait bien que les Français réagissent enfin. L’indifférence et l’abstention sont des encouragements à la corruption, à l’absence d’informations digne de ce nom et à un encouragement pour la pédophilie.

Prenons nos responsabilités et regardons les jugements de la cour des Droits de L’Homme de Bruxelles : la France n’est pas la patrie des droits de l’homme. Je suis pour l’avortement mais je considère qu’un enfant est un être humain qui devrait être protégé par ces mêmes droits. Je suis contre l’esclavage et il semble que ce genre de procès ne soit pas rare en France (surtout dans les ambassades qui sont supposées être terre étrangère). L’esclavage a été aboli, ne pas le combattre, c’est être complice de crime contre l’humanité.

Je suis contre le proxénétisme qui est une autre forme de l’esclavage et je considère que nos prostituées sont couvertes par les droits de l’homme. Je suis contre la peine de mort si elle s’applique aux êtres humains. En revanche, tout homme qui par sa position (professeur, curé, évêque, magistrat, politique, proxénète, etc…) nierait que les droits de l’homme existent, ne pourrait y faire appel dans un procès qui le condamnerait à mort.

Soyons aussi humain avec les hommes indignes de ce nom qu’avec les animaux. On achève bien les chevaux… TFOU, chanson de l’été Chouette ! Les beaux jours sont là ! On en oublierait presque de regarder la télévision ! Il faut dire que la télé ne les oublie pas non plus, elle, les beaux jours. Et avec les beaux jours, qu’est-ce qui arrive ? La course aux tubes de l’été ! On se souvient des inénarrables ovnis musicaux des étés passés, de Yakaléo à la macarena… Cette année, tf1 fait fort en passant, dans son émission pour la jeunesse, Tfou, un prototype absolument débilisant : la chanson s’apelle “Waka”. On ne sait pas ce que ça veut dire, mais c’est un mélange entre waza et cacao, ça fait été et ça fait mode. C’est donc fait pour marcher.
Attention les paroles : “Si t’es secoué du coco, t’es waka / Si t’es gorgonzola, t’es waka” (je vous passe la suite, et la description de la chorégraphie). Qu’on ne se demande surtout pas qu’est-ce que le gorgonzola vient foutre là-dedans, c’est du marketing (ah bon ?). Peut-être même une histoire de sponsor, ou plus vraisemblablement, de paroliers en panne. “Euh, qu’est-ce qu’on peut mettre après, qui rime en “a”, George ?” “T’as qu’à foutre gorgonzola, ces sales mioches y savent pas ce que c’est, y feront que répéter !” Bref, on voit le principe.

La trash-TV ne fait pas seulement de nous des voyeurs au boulot, elle nous poursuit jusque pendant les vacances… Allez, répétez avec moi : “Si t’es secoué du coco…” Claude Sérillon Si vous aimez les informations, le 20 heures de France 2 peut vous faire découvrir de nouvelles sources les jours de grand prix Ce soir le Grand Prix de Monaco sera suffisamment long pour faire des heures d’informations. La mise en examen de Chirac, le livre de l’homme politique du jour, etc… rien n’a lieu. C’est le moment ou jamais de zapper si on veut comparer les informations. En entrée, je proposerais les guignols pour les grands titres, en plat de résistance le journal de France 2 et pour finir les informations d’ARTE pour l’objectivité.

Ivan Reitman va réaliser une adaptation de La panthère rose avec Mike Myers. Peut-il y avoir deux inspecteurs Clouseau dans le monde du cinéma ? Mike Myers va en tout cas tenter de relever le défi et enfilera l’imperméable du fameux policier dans une nouvelle adaptation de la fameuse saga de Blake Edwards.

Ivan Reitman, réalisateur de SOS fantômes, Jumeaux et Junior (pas que du très bon) sera le metteur en scène de ce film. Il a récemment donné une interview pour parler de l’évolution du projet. Il a confirmé que Mike Myers (Austin Powers) jouerait bien le rôle de l’inspecteur gaffeur mais que le film, dont la production va bientôt débuter, ne serait pas une simple résucée de l’ancienne version et qu’il souhaitait quelque chose de «frais et nouveau». Il ne sait pas encore quel traitement sera donné au personnage animée de la célèbre panthère rose et si elle se contentera d’apparaître uniquement dans le générique. Le dernier film d’Ivan Reitman, Evolution, avec David Duchovny et Julian Moore sortira en salles en France cet été.

Send a Comment

Your email address will not be published.